Situé dans la friche ferroviaire de la Petite Ceinture, station «Rue de la Mare» (Paris 20e), À quai est un projet commandé par la Mairie de Paris. À quai souhaite offrir des moyens de réflexion active au projet d'ouverture au public et préfigurer les usages du lieu. Constituée d’architectes, paysagistes, sociologues urbanistes et graphistes, nous avons ouvert ce tronçon au public chaque samedi de septembre à décembre 2016. Au programme: valorisation de la faune et de la flore, entretiens, création de jardins et construction de mobilier et de jeux, événements festifs.
Identité graphique du projet, signalétique (customisation du container, mise en couleur du mobilier, lettres en bois, éléments de signalétique entre les deux tunnels, fanions), bâches, affiches et cartes postales (pour informer sur le projet et les événements à venir), autocollants, cahier d'exploration (12 pages).
À voir aussi ici
Avec Juliette Six
Projet conçu avec des cliques et des calques (architectes), collectif dérives (paysagistes, scénographe et architecte), aetc (programmistes), Bénédicte Delataulade (sociologue), et la complicité de Pépin prod' et Giampiero Ripanti.